Découvrir le vtt électrique

Découvrir le vtt électrique

Élargissez votre terrain de jeu grâce au VTT électrique

Pour gagner le haut du Salève – et pour en redescendre – tous les moyens sont bons : chemin de la Croisette (le plus raide), sentier géologique (le plus botanique), parapente (le plus planant) ou encore téléphérique (le plus célèbre, grâce à l’architecte genevois Maurice Braillard).
Trop raide ? Trop fatiguant ? Trop long ? Le défi n’est peut-être pas aussi extravagant qu’il en à l’air. En particulier, avec un petit coup de pouce… électrique. Parole de passionné(e)s de la petite reine.
Première étape, vous équiper comme il se doit et opter pour un vélo électrique, si ce n’est déjà fait. Et plus précisément, pour sa version tout terrain. Du biclou traditionnel, il a une puissance supérieure qui vous donnera des jambes de « super héros ». En version VTT, il met les cimes à la portée de (presque) toutes et tous. Il permet accès à la nature et au dépaysement – ce lac de montagne, cette buvette d’alpage – au rythme, à l’intensité et à la difficulté (ou à la facilité) de votre choix.
Avec le VTT électrique, la personne qui gère le ride, c’est vous ! Les réglages sont les vôtres, au gré de vos envies ou de votre forme physique. Et la performance à atteindre vous appartient : vous pouvez opter pour un effort maximal, dans sa version sportive, ou pour une assistance renforcée, qui donnera à votre virée des allures de promenade du dimanche. Quelle que soit l’option choisie, vous roulerez simplement plus longtemps et vos efforts – même soutenus – seront plus fluides.

Web-bronson-santa-cruz-bicycle-2023-vojo-paul-humbert-15
Web-bronson-santa-cruz-bicycle-2023-vojo-paul-humbert-15

« En vivant à Genève, il n’est pas nécessaire d’avoir un chalet à la montagne pour profiter des grands espaces et des sommets. Et on peut y accéder à vélo. »

Itinéraires coups de cœur

Du Salève au Jura, des Voirons au Vuache. Parcours technique ou balade bucolique. À flanc de côteaux, au milieu des champs ou sur des sentes rocailleuses. Au départ de Genève, les parcours qui s’offrent aux adeptes du deux-roues – et notamment du VTT, électrique ou non – sont aussi nombreux qu’adaptés à tous les goûts et tous les niveaux : laissez-vous inspirer par les préférences d’Adrien, de Kevin et de Max (ci-contre). Passionnés, mais aussi cyclistes aguerris, nos experts se réjouissent de partager leurs coups de cœur, de vous dévoiler leurs itinéraires secrets… ou moins secrets. Pour vous faire aimer autant que nous cette région qui est la nôtre. Cette région que nous parcourons nous-mêmes, à coups de pédales. Pour vous accompagner aussi dans le choix de votre vélo et vous conseiller sur le matériel.

DCARLIER_2021_CHE_CICLISSIMO_210619_low res
DCARLIER_2021_CHE_CICLISSIMO_210619_low res
Découvrez nos itinéraires favoris sur Strava

« En vivant à Genève, j’aime l’idée qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un chalet à la montagne pour pouvoir profiter des grands espaces et des sommets. La vue est magnifique depuis n’importe quel point du cirque montagneux qui entoure le canton ou le long de l’un des nombreux cours d’eau qui sillonnent la région, de part et d’autre de la frontière. Et vous pouvez y accéder en enfourchant votre vélo depuis le pas de votre porte », s’enthousiasme Adrien Sabatier, directeur de Ciclissimo.

Passer au VTT électrique c’est la promesse de découvrir de nouveaux horizons, d’élargir votre terrain de jeu. C’est un choix de vie, en accord avec la nature, et bon pour la santé. Passer au VTT électrique, c’est aussi la promesse – et la satisfaction – de réaliser des prouesses que vous auriez volontiers considérées comme au-delà de vos capacités. Et ce, même pour les plus téméraires qu’une virée virtuelle dans la roue de l’enduriste suisse Max Chapuis saura convaincre que le VTT électrique, c’est aussi la voie ouverte à tous les possibles, mêmes les plus extrêmes.

VDS23_M3_1106
VDS23_M3_1106

Rendez-vous chez Ciclissimo

Prêt(e)s à tenter l’expérience ? Nous vous attendons dans l’un de nos cinq magasins genevois, à Carouge, Vésenaz, Lancy, Nations ou Cointrin. Ou dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais. Chez Ciclissimo, nous faisons le pari que la passion est contagieuse.

Trouver mon vélo

Accéder au catalogue

Trouver mon magasin le plus proche

Mon magasin